« Lu' : Alors, sa fait du bien ? ^^
Moi : Trop ! ca faisait tellement longtemps !
Lu' : Ah oui ? Oô !
Moi : Euh ... Oui ! Bref ... je peux ... plonger ?
Lu' : Mais bien sûr, aucun souci ! ^^
Moi : Merci ! »
Je sors de l'eau et commence à monter les escaliers du plongeoir, arrivé en-haut, je tremble, cela fait, comme je vous l'ai dit avant, tellement longtemps que je n'ai pas sauté. Je prends une longue et immense respiration et saute. Je tourne dans les airs en exécutant trois saltos ainsi que deux grand-écart, en me tenant les chevilles. Arrivé, quasiment au niveau de l'eau, je me mets en position de plongeons et plonge dans l'eau. Quelques minutes plus tard, je sors ma tête de l'eau, je suis heureuse, pour une fois. Lucille me regarde des yeux grands ouverts. Je m'approche d'elle.
« Moi : Lu', ca va ?
Lu' : Einh, euh oui ! Tu sautes, comment dire, vraiment très bien. Mais où, tu as appris à faire tous ça ?
Moi : Quand j'avais 3 ans j'ai commencé et j'ai du arrêter lors de mes 7 ans, malheureusement pour moi.
Lu' : Pourquoi ?!
Moi : Euh ... mes ... euh parents n'avaient plus assez d'argent pour payer la cotisation.
Lu' : Ah Ok, dommage ! Mais en tout cas t'as pas perdu la main ! ^^
Moi' : Je sais ! ^^ ! C'est pas pour dire, mais je commence un peu à avoir froid !
Lu' : J'avoue que moi aussi ! On rentre ?
Moi : Oui, bonne idée ! =) »
Nous sortons donc de la piscine et allons chacune, de nôtre côté, pour prendre une douche. 30 minutes après, on se retrouve en bas, tout les deux en boxer et débardeur. On reste planté là sans rien faire, quand je décide de brisé se silence pesant.
« Moi : Euh ... La salle de tout à l'heure, ... on y va toujours ?
Lu' : Oh ... euh ... oui ! Viens ! ^^ »
Je voie qu'elle hésite à me donner une réponse mais nous y allons quand même. Arrivé devant la porte, Lucille reste à nouveau figée comme, il y a une heure. Je lui tapote l'épaule, elle me regarde et enfonce la clé dans la serrure puis ouvre la porte. Je reste les yeux grands ouvert, comme s'y je n'avais jamais vu quelque chose d'aussi magnifique, ce qui est vrai, je mentirai si je disais le contraire. J'avance dans cette énorme pièce, composé de je ne sais combien de guitare, de 3 batteries, d'un bon nombre, de basse, d'emplis, de micro ... Lucille s'installe à la batterie et me regarde.
« Lu' : Gabi', ca va aller ?
Moi : Très bien, c'est magnifique, j'ai jamais rien vu d'aussi grand ... avec toutes ces guitares, micro ... Mais comment ça se fait que tu es tous ça, chez toi ?
Lu' : Euh ... parce que ... mon frères et ses amis adorent la musique et moi aussi ! ^^
Moi : (pas très convaincu) Ah Ok ! »
Je retrouve enfin, ma deuxième passion, qui est la musique dans toute sa grandeur. Elle aussi j'ai du l'arrêter à l'âge de mes 7 ans. Je me suis forcé pendant ces années, à oublier, tous ca mais cela c'est présumé, impossible.
« Moi : Lu' ! Est-ce-que je peux prendre une guitare et un micro ?!
Lu' : Oui, vas-y ! ^^ »
Je m'installe donc sur un tabouret et prends une guitare acoustique et ressors de ma poche mon médiator, fétiche que j'ai gardé. Je prends aussi un micro et le place à ma hauteur. Je gratte les cordes, je commence à composé, cette toutes dernière mélodie que j'ai écrite il y a de cela, 9 ans. Pendant ce moment, plus rien existe, je suis seule avec ma guitare et mon micro. Ma voix résonne dans la pièce avec une fluidité incroyable. Après, quelques temps je m'arrête et vois que Lucille me regarde.
« Lu' : Gabi', c'était, tout simplement magnifique ! Tu joue tellement bien !
Moi : Merci, mais ca fait dès années que je n'avais pas touché une guitare pourtant et que je n'avais pas chanté. Mais par ma grande surprise, tout était resté intacte depuis que j'avais dus arrêté.
Lu' : Eh bin ! T'en a du talent ! ^^ Comme, moi et mon frère ! Au faite tu veux que je te joue un peu de batterie ?
Moi : Oui, avec plaisir ! ^^ »
Elle me joue, alors un morceau, qui me semble connaitre, mais je n'y prête pas attention. Une fois fini, on monte dans nos chambres, respective.
Je suis couché sur mon lit, je n'arrive pas à trouver le sommeil ou peut-être que s'est lui qui me chercher. *T'es logique toi*. Ta bouche Ok ! .*Mumm très Belle j'avoue*. Pathétique.
Donc, je disais, le sommeil n'arrive pas. Donc, je me lève, pends cette photo qui me tient tellement à c½ur, celle qui me fait vivre et qui me fait espérer, qu'un jour, je les reverrais, peut-être. J'ouvre la porte du balcon et m'adosse sur la rampe. Je regarde les étoiles. Je pleurs et sers la photo contre mon moi, d'eux. Celle-ci est déchirée, pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée. Avant de partir, elle me l'a déchirée puis donnée. Je les aime plus que tous. Après ces quelques instants, je retourne me coucher dans le lit. Je trouve enfin le sommeil et m'endort dans ce lit, extrêmement confortable par rapport à ce que j'avais avant.
Le lendemain matin.
J'ouvre légèrement l'½il droit pour voir, à travers les volets que le soleil et déjà bien haut. Je prends mon portable, 11h00. Ca peut aller. Je me lève, pour une fois sans mal de dos, me dirige vers la salle de bain, me lave et me maquille. Je me dirige, ensuite, vers ma petite valise, y sort, les habilles, que j'ai acheté, hier. Slim noir, haut rouge et noir. Et j'enfile mes ballerines noires et met un sert-tête rouge. J'ouvre la porte, le calme absolu. Je descends, ensuite, les escaliers et arrive dans le salon, Lucille est installé devant la télé, je m'y rends donc et m'assoie à côté d'elle.
« Moi : Salut !
Lu' : Coucou ! ^^ ! Bien dormie ?!
Moi : Super ! =D
Lu' : Tu veux déjeuner ?!
Moi : Oui ! ^^ »
On va donc à la cuisine, elle sort plusieurs choses de ses placards et les pose sur la table.
« Moi : Waouh ! Y a à mangé au moins !
Lu' : x) ! Oui, effectivement, mon frère et ses amis sont des énormes mangueurs ! Prends se que tu veux !
Moi : Merci ! =) »
On mange, en silence. Ce silence que je haie, horriblement. Cela me rappelle tous ses souvenirs enfouis dans ma mémoire.
Il est 14h00, je suis dans le studio, seule, la guitare à la main et fredonne une de mes plus anciennes compositions, que j'avais écrite lorsque j'avais 6 ans. Elle est très simple, car vu mon âge, je ne pouvais en faire, beaucoup plus. Lucille, elle est entrain de regarder la télé, je crois. Cela fait bien une bonne heure que je me trouve ici. De sorte que je suis tellement encré dans ma musique que je n'entends pas la porte sonner.
Point de vue de Lucille.
Je suis tranquillement assis sur le canapé, regardant des clips vidéo. En même temps, j'entends Gabriella, jouer magnifiquement bien de la guitare, comme lui, celui qui occupe mon c½ur, mais qui n'en sait point. Une perle salée coule sur ma joue. Non, je ne dois pas pleurer, pleurer pour lui, j'en suis interdite. J'essuie cette larme et me remet à penser quand soudain la sonnette retentie. Je me lève donc et m'avance vers la porte. J'attrape la poigné et ouvre en grand.
« Moi : Frangin !! »
Je lui saute au coup, tellement heureuse de le revoir, depuis ces 3 long mois. Il est tellement important pour moi, sans lui je ne suis rien, ma vie n'a plus de sens. Même s'il m'interdit certaine chose que j'aimerai contourner. Il resserre ses bras autour de moi tout en me portant et me faisant voler, dans les airs.
« Moi : ...
Voilà mon 2 ème Chapitre Tapé ! =D
Un peu court, j'avoue.
Et VOus, comment vous le trouvez ?! ^^
Moi je le trouve Bien !! ^^
En tout cas, j'espère qu'il vous plait !
Tous à vOs petit clavier !
Je VOus Aime
Estelle.
Piix : MaisOn De Lucille =D
x-ich-sterb-x, Posté le mardi 03 juin 2008 09:38
Jcroi que je sais qui est ton frangin